L’entreprise Light, qui vient de lever 121 millions de dollars, pourrait désormais être en mesure de sortir un smartphone aux caractéristiques techniques inédites.
Si le Huawei P20 Pro impressionne avec ses trois modules caméra, il pourrait bientôt être détrôné dans la course au nombre de capteurs photo. L’entreprise Light, spécialisée dans la photo numérique, annonce un investissement massif de la part de la holding japonaise SoftBank et de l’Allemand Leica. D’après le communiqué de presse publié sur le site de Light, cet investissement est destiné à accélérer le développement d’outils de modélisation de l’environnement en temps réel, qui pourraient être intégrés à des voitures autonomes. L’entreprise confirme également l’arrivée du premier smartphone intégrant sa technologie de prise de vue basée sur l’utilisation de multiples modules caméra.
Un véritable défi technique
Depuis deux ans, Light commercialise le L16, un appareil photo équipé de 16 capteurs.
D’après des informations publiées par le Washington Post au mois de juin, le smartphone prévu par Light pourrait être équipé de neuf capteurs photo. Actuellement, le L16 permet d’obtenir des clichés de 52 mégapixels, avec un zoom optique x5 (contre un zoom optique x2 pour l’iPhone X). Pour optimiser la qualité de l’image, il fusionne jusqu’à dix clichés pris simultanément par ses différents modules caméra. Ces derniers se différencient par leurs caractéristiques, à commencer par leur focale.
En combinant neuf modules caméra dans un même smartphone, Light devra associer une configuration technique robuste. La puissance de calcul nécessaire pour un traitement en temps réel de neuf photos est très importante. L’entreprise devra par ailleurs optimiser la gestion de l’énergie, afin d’éviter que l’activation de plusieurs modules caméra ne nuise à l’autonomie du smartphone. Le mobile devrait être vendu à un tarif élevé. Actuellement, le L16 est commercialisé à 2.050 euros.
Mots clés : #Smartphone #9Caméras #Light #HighTech #Smartyz #Réparation #SmartPhone #iPhone #Agence #Web #Creation #Site #Web #Top #BarleDuc #Metz #Meuse #Moselle #Lorraine #France
Parcourez toute l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site
Comments