Grâce à ses investissements colossaux dans la production de films et de séries, le géant américain est en train de mettre à mal la stratégie de Canal + et d'Orange.
Netflix serait déjà proche de la barre des 2 millions d’abonnés en France.
Quels seront les effets sur le marché français des 7 à 8 milliards d’euros que Netflix compte investir en 2018 dans le cinéma et les séries ? La question tracasse les acteurs d’un secteur fragile, déboussolé par l’arrivée de géants internationaux aux moyens colossaux.
A VOIR AUSSI : Quelles seront les tendances technologiques de 2018 ?
Car la plateforme pilotée par Reed Hastings n’est pas la seule à injecter des montagnes d’argent. Amazon annonce l’équivalent de 3,9 milliards d’euros d’investissements, HBO (Game of Thrones) 1,7 milliard d’euros, Apple ou Warner, 860 millions.
A VOIR AUSSI : On sait combien coûte l'iPhone X à construire, C'est le téléphone le plus cher construit par Apple.
Toutes ces productions ou presque débarqueront en France. Le défi est donc croissant pour les acteurs nationaux, comme Canal + (6,5 millions d’abonnés) et son service de vidéo sur abonnement CanalPlay, ou Orange et son offre OCS (Orange Cinéma Service).
A VOIR AUSSI : Les incroyables suites des A380 de Singapore Airlines : La compagnie va investir 850 millions
Sur le marché français de la vidéo en ligne par abonnement (SVOD), les chiffres doivent être manipulés avec précaution. « Nous avons 2,9 millions d’abonnés à OCS, dont 2 millions de consommateurs délinéarisés », précise le PDG d’Orange Stéphane Richard à Challenges.
A VOIR AUSSI : L'écran de l'iPhone X a une telle résolution qu'il peut contenir 14 fois celui du premier iPhone
#iPhoneX #iPhone8 #iPhone7 #iPhone6s #iPhone6 #iPhone5s #Apple #iPhone #iPhone5s #iPad #Macbook #SpeedService #Écran #Réparation #iPhone #Metz #Samsung #S8 #S9 #S7 #Galaxy #GalaxyS7 #GalaxyS8 #GalaxyS9 #GalaxyS6 #Edge #téléphone #Tablette #Réparateur #Smartphone #réparateur #Sony #Huawei #Écran
Comments