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Netflix se donne les moyens d’écraser Orange et Canal sur le marché français

Grâce à ses investissements colossaux dans la production de films et de séries, le géant américain est en train de mettre à mal la stratégie de Canal + et d'Orange.


Netflix serait déjà proche de la barre des 2 millions d’abonnés en France.

Quels seront les effets sur le marché français des 7 à 8 milliards d’euros que Netflix compte investir en 2018 dans le cinéma et les séries ? La question tracasse les acteurs d’un secteur fragile, déboussolé par l’arrivée de géants internationaux aux moyens colossaux.



Car la plateforme pilotée par Reed Hastings n’est pas la seule à injecter des montagnes d’argent. Amazon annonce l’équivalent de 3,9 milliards d’euros d’investissements, HBO (Game of Thrones) 1,7 milliard d’euros, Apple ou Warner, 860 millions.



Toutes ces productions ou presque débarqueront en France. Le défi est donc croissant pour les acteurs nationaux, comme Canal + (6,5 millions d’abonnés) et son service de vidéo sur abonnement CanalPlay, ou Orange et son offre OCS (Orange Cinéma Service).



Sur le marché français de la vidéo en ligne par abonnement (SVOD), les chiffres doivent être manipulés avec précaution. « Nous avons 2,9 millions d’abonnés à OCS, dont 2 millions de consommateurs délinéarisés », précise le PDG d’Orange Stéphane Richard à Challenges.




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