top of page
Photo du rédacteurSmarty'z Tech

79 % des Américains connaissent au moins une crypto-monnaie

L’étude a été menée très récemment, à la fin du mois d’août, par l’entreprise spécialisée dans les enquêtes YouGov. Or, il en ressort que les Américains, et notamment les Millennials, connaissent bien les crypto-monnaies et certains pensent même qu’elles vont remplacer un jour le dollar.


Smarty'z - Création Site Web & Réparation iPhone Metz - Bar-le-duc - Réparation Smartphone - Réparation Samsung Bar-le-duc

Le succès des crypto-monnaies


Aux États-Unis, les crypto-monnaies remportent un franc succès depuis plusieurs mois déjà. 79 % des sondés affirment connaître au moins une monnaie virtuelle. La plus connue à ce jour reste bien entendu le Bitcoin, la seconde étant l’Ethereum. Cette dernière a été évoquée par 13 % des personnes interrogées. Les hommes seraient plus nombreux à connaître les crypto-monnaies, les femmes n’étant que 73 % à les identifier clairement.


Ce qui est intéressant dans cette étude concerne la génération des Millennials. La jeune génération est très optimiste quant à l’avenir des crypto-monnaies. Les jeunes nés entre 1990 et 2000 sont 44 % à penser que les actifs numériques vont se démocratiser, et 36 % à affirmer que leur usage va se développer rapidement au détriment du dollar.




Smarty'z - Création Site Web & Réparation iPhone Metz - Bar-le-duc - Réparation Smartphone - Réparation Samsung Bar-le-duc
Logo YouGov / L’enquête a été menée de manière très sérieuse par les équipes de YouGov.

Une croissance lente


36 % des personnes interrogées se disent prêtes à utiliser les crypto-monnaies comme principal moyen de paiement. 49 % ont déjà en leur possession des monnaies virtuelles et ne regrettent pas d’avoir investi malgré le marché qui connaît des difficultés depuis le début de l’année. L’enthousiasme est donc une réalité chez les Américains.


Cependant, force est de constater que les crypto-monnaies ont encore du mal à s’imposer. En effet, 21 % des 35-55 ans ne souhaitent pas investir et estiment que le Bitcoin notamment ne représente pas un placement sûr. 17 % d’entre eux estiment même que les monnaies numériques sont utilisées pour blanchir de l’argent.


On constate donc une belle évolution des mentalités dans la société américaine concernant la crypto-monnaie. Le chemin à parcourir est encore long pour imposer la monnaie virtuelle sur les marchés financiers, mais les efforts sont bel et bien visibles. Patientons encore un peu !



Parcourez toute l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site



 


Kommentare


bottom of page