top of page
Photo du rédacteurSmarty'z Tech

Vers la fin des traces doigts et des rayures sur les smartphone ?

Une nouvelle technologie développée par Corning permet de graver le dos en verre d'une smartphone pour lui donner un effet mat et ainsi limiter les traces de doigt et les rayures.


Smarty'z - Création Site Web & Réparation iPhone Metz - Bar-le-duc - Réparation Smartphone - Réparation Samsung Bar-le-duc

Corning développe une nouvelle technologie pour que le dos en verre de nos smartphones ne soit plus recouvert de vilaines empreintes. Les fabricants comme Apple et Samsung utilisent le verre à outrance. Auparavant ces appareils n’avaient du verre que sur la face avant, désormais ils recouvrent les bordures et parfois tout le dos du téléphone.


« Cette année, environ 28% de tous les téléphones vendus - et près de 100 % des téléphones haut de gamme - auront du verre à l'arrière de l'appareil […] Nous retrouvons du verre à l'arrière parce qu’il supporte le chargement sans fil et des débits de données plus élevés comme la 5G - le métal est du mauvais côté de la courbe technologique " a déclaré John Bayne, directeur général de l'activité Gorilla Glass de Corning.


Mais l'incorporation de verre à l'arrière des appareils n’a pas que des avantages. Cela signifie également de nombreuses empreintes et des micros rayures qui gâchent un peu le design soigné des téléphones.


Smarty'z - Création Site Web Bar le Duc & Réparation iPhone Metz - Bar-le-duc - Réparation iPhone Bar le Duc - Réparation Samsung Bar-le-duc


Adieu les empreintes, bonjour la texture


Corning aurait une solution. La firme a développé une technologie pour graver des dessins sur son verre à l'aide d'une imprimante à jet d'encre spéciale, donnant au verre une finition mate au lieu d'une finition brillante. Bien que le processus ne supprime pas les empreintes digitales, il les rend beaucoup moins visibles. Et cela rend aussi le téléphone moins glissant et plus adhérent, a dit Bayne.


Lorsque vous touchez un morceau de verre, vos doigts laissent derrière eux de l'huile qui réfléchit la lumière différemment du verre. C'est ce qui vous donne les vilaines taches sur votre appareil. La gravure de la surface du verre provoque une sorte de flou qui minimise l'apparence des empreintes digitales.




Parcourez toute l'actualité High-Tech gratuitement sur notre site



 


Comments


bottom of page