top of page
Photo du rédacteurSmarty'z Tech

Inspiré de Star Trek, cet avion sans moteur prend son premier envol (vidéo)


Le futur dans lequel les avions se déplacent silencieusement, sans moteur à réaction ni hélice motrice, serait plus proche qu’on ne le croyait. En effet, un chercheur américain a testé avec succès l’avion sans moteur dont il rêvait depuis l’enfance.



Un appareil volant sans aucune pièce mobile dans son système de propulsion a réussi se soutenir sur une distance de 60 mètres, ce qui prouve la possibilité des vols sans moteur à réaction ni hélice motrice, informe The Guardian.


Cet avion a été conçu par Steven Barrett, professeur de l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT), qui se dit amateur du film Star Trek, ce qui l'aurait poussé à inventé cet appareil.


«J'étais un grand amateur de Star Trek [dans l'enfance, ndlr] et à l'époque je pensais que dans l'avenir les avions se déplaceraient silencieusement sans aucune pièce mobile et, peut-être, avec une lueur bleue», a-t-il précisé.

Le premier vol de son avion sans moteur a été rendu possible grâce à la technologie dite du «vent ionique» qui utilise des champs électriques puissants afin de générer des ions d'azote chargés.





A VOIR AUSSI


 




 

Comments


bottom of page