WhatsApp répond enfin aux prières des utilisateurs de l’application de messagerie, qui regrettaient de ne pas pouvoir annuler l’envoi de messages. Après des mois de tests, WhatsApp annonce enfin l’arrivée de cette fonctionnalité tant attendue.
L’outil « unsend » permet de supprimer un message envoyé dans un état de colère ou d’ébriété, de corriger une faute d’orthographe ou d’éviter d’envoyer un SMS au mauvais contact.
A VOIR AUSSI : APPLE : Un ingénieur de l'iPhone X se fait virer après avoir laissé sa fille le filmer sur le campus
Lorsque la fonctionnalité sera déployée, les utilisateurs auront un délai de 7 minutes pour supprimer l’envoi d’un message. Celui-ci disparaitra alors de la conversation et l’interlocuteur ne le recevra dès lors, jamais. En revanche, passé ce délai, il n’y aura plus moyen de s’éviter la honte de sa vie.
A VOIR AUSSI : Le Samsung Galaxy S9 envoie du lourd: Il devrait être officiellement présenté en mars 2018
Pour supprimer le message, il suffira de sélectionner le message incriminé en appuyant dessus, puis de cliquer sur « supprimer » dans le menu apparu à l’écran et de sélectionner « pour tout le monde ».
Attention que cela ne fonctionnera uniquement que si tous les interlocuteurs de la conversation utilisent la dernière version de l’application.
A VOIR AUSSI : Pourquoi les processeurs d’Apple sont-ils les plus rapides ?
Par ailleurs, les interlocuteurs seront tout de même informés de la suppression d’un message via un message “Ce message a été supprimé” qu’il faudra surement justifier par la suite. Et rien ne garantit que l’un ou l’autre n’ait eu le temps de lire le message avant sa suppression.
La mise à jour devrait être disponible dans les prochains jours en Belgique et devrait s’avérer d’une efficacité redoutable pour les plus maladroits.
#iPhoneX #iPhone8 #iPhone7 #iPhone6s #iPhone6 #iPhone5s #Apple #iPhone #iPhone5s #iPad #Macbook #SpeedService #Réparation #iPhone #Metz #Samsung #S8 #S9 #S7 #Galaxie #GalaxieS7 #GalaxieS8 #GalaxieS9 #GalaxieS6 #Edge #téléphone #Tablette #Réparateur #Smartphone
Comments